Appliquer maintenant

Gestionnaire d’études cliniques

Montréal, QC, Canada Numéro de demande741
1 juin 2020

Altasciences est un organisme de recherche contractuelle de taille moyenne dont l'objectif est de soutenir le développement de médicaments, de la sélection du médicament candidat jusqu’à la preuve de concept.  Avec plus de 25 années d’expérience dans l’industrie, nous offrons des services précliniques et cliniques à une clientèle internationale de sociétés biopharmaceutiques. Notre gamme de services complets, à cette étape critique des services de développement de médicaments, comprend les études précliniques, les services de pharmacologie clinique, la rédaction médicale, la biostatistique, la gestion des données, la bioanalyse et la gestion de programme générale. Altasciences possède des installations à Montreal, QC; Kansas City, KS and Seattle, WA.

Notre équipe est composée de plus de 1 300 professionnels des domaines médicaux et scientifiques qui travaillent ensemble pour atteindre un objectif commun : contribuer à l'avancement des sciences de la vie. Venez partager vos talents et votre approche avant-gardiste chez Altasciences et aidez-nous à développer des médicaments pour ceux qui en ont besoin, plus rapidement.

Chez Altasciences, notre gamme de services complets comprend des études précliniques, des services de pharmacologie clinique, de la rédaction médicale, de la bio statistique, de la gestion des données, de la bio analyse et de la gestion de programme générale.  L’objectif commun de nos unités opérationnelles est d'aider nos clients à prendre des décisions éclairées, plus rapides et plus complètes en matière de développement de médicaments et d'accélérer les programmes jusqu'à la preuve de concept clinique et au-delà.

 

Dans le cadre de la croissance continue de notre organisation, nous avons plusieurs opportunités passionnantes pour des candidats possédant les connaissances et les compétences dans le domaine des études précliniques et qui souhaitent franchir une nouvelle étape dans leur carrière dans le domaine de la recherche clinique. Vous recevrez une formation complète sur place afin de relier votre expérience préclinique aux besoins spécifiques des études cliniques.

 

Avez-vous au moins 2 ans d’expérience dans un rôle de scientifique ou de directeur d’études en réalisation d’études BPL?  Souhaitez-vous faire partie du développement de nouveaux médicaments au fur et à mesure de leur progression dans les études cliniques? Nous recherchons un gestionnaire d’études cliniques en charge d’études de Phase 1 et de développement de projets qui se joindra à notre équipe de Montréal.  Nous avons un plan de progression de carrière et des opportunités pour amener vos compétences à de nouveaux niveaux tout en continuant à augmenter le nombre d’offres de développement octroyés par les clients et à acquérir des ressources supplémentaires de développement de médicaments chez Altasciences.

 

Principales responsabilités:

  • Superviser, coordonner et gérer avec précision les études assignées à Altasciences dans les bons délais, conformément aux protocoles, aux procédures standard d’opération (PSO), ainsi qu’à la réglementation GCP et GLP;
  • Superviser et/ou contrôler toutes les procédures liées à l'étude afin de s'assurer qu'elles soient conformes au protocole et aux directives réglementaires;
  • S’assurer de la communication avec les autres départements et les clients concernant le progrès des projets;
  • Passer en revue le protocole d’étude et de coordonner les opérations afin de répondre aux exigences du protocole;
  • S’assurer du respect des échéanciers prédéterminés des études;
  • Être proactive dans la définition des besoins requis pour atteindre les échéances;
  • S’assurer de la création des procédures spécifiques aux études et les formulaires tels que le protocole le demande en collaboration avec les gestionnaires des opérations, spécialistes de la documentation clinique ainsi que les CRF Log Designer;
  • Approuver les CRF (registres d’études) et les documents non-CRF;
  • Fournir un modèle de CRF au département de Gestion des Données au moins une semaine avant le dosage;

 Profil recherché:

  • DEC ou études supérieures en sciences biologiques ou tout autre domaine relié;
  • Minimum 2 années d’expérience dans un environnement de recherche GxP milieu de recherche clinique;
  • Bilinguisme (français/anglais) à l’oral et à l’écrit sont indispensables;
  • Bonnes compétences en communication, organisation et en relations interpersonnelles;
  • Un bon leadership et capacité de présenter et de communiquer à des audiences;
  • Disposé à travailler des heures flexibles quand les études sont en cours incluant les fins de semaine;

 

 

Conditions d’emploi :

  • Poste permanent à temps plein;
  • Flexibilité pour travailler des heures supplémentaires lorsque nécessaire et à être sur appel lorsque les études sont en cours;
  • Gamme complète d’avantages sociaux après 3 mois d’embauche;
  • Salaire compétitif et vacances payées;
Altasciences est un employeur qui souscrit au principe de l'égalité d'accès à l'emploi, de la diversité et de l'inclusion. Notre objectif est d'attirer, de perfectionner et de maintenir en poste des employés très talentueux provenant d'horizons divers, ce qui nous permet de bénéficier d'une grande variété d'expériences et de perspectives. Tous les candidats qualifiés seront considérés pour un emploi sans égard à l’âge, la race, la couleur, la religion, la croyance, le sexe, l'orientation sexuelle, l'identité sexuelle, l'origine nationale, le handicap ou tous autres motifs prévus à la législation applicable.  Des mesures d'adaptation raisonnables pour les personnes handicapées pendant le processus de recrutement sont disponibles sur demande. Joignez l’équipe d’Altasciences !
  • Montréal, QC, Canada